Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 27 novembre 2014

Jour 5

LE RÈVE

Le manque d’argent étant un obstacle que je décide d’ignorer, je passe virtuellement à l’acte comme si j’avais des ressources illimitées. Par quoi commencer?

Par trouver l’endroit. Je pars à la recherche de Moulinsart. Une maison de maître, un hameau désaffecté, un terrain… Je cherche pendant des heures sur internet, dans les Cévennes, les Pyrénées, puis plus au sud, en Espagne. Et pourrquoi pas le Portugal?

Nous sommes au mois de novembre, il fait froid et gris, ces visites virtuelles mettent beaucoup de lumière dans ma journée. Inutile de dire que si je trouve quelques bâtisses qui feraient bien l’affaire, je ne peux que rêver, en l’état actuel des choses, vu mon abondance de manque de finances. 

Mais comme la roue de l’univers est en route, une sœur qui partage le même désarroi de vivre du moment met du bois sur le feu de mon désir en me proposant une idée qui pourrait bien être de génie. Laissons-la germer, elle pourrait, à terme, résoudre le problème monétaire. Elle va mettre à contribution un troisième larron qui, s’il est aimanté par l’idée, pourrait confirmer qu’il fait bien partie de l’écofamille. De toute façon, je n'ai aucun doute, le moment venu, les solutions arrivent. À suivre…

Pour l’instant, je fixe un peu mieux les paramètres de l’endroit, « un endroit chaud » étant insuffisant. En plus d’être bucolique, verdoyant, proche de la mer, avec une source d’eau (chaude, de préférence) dans l’écovillage, il faut que ce soit dans un pays où l’administration est en phase avec nous. Un maire de ville ou village sympa et coopératif, des édiles de canton ou département qui favorisent ce genre d’initiatives, afin que toute démarche officielle soit aisée. La synergie entre le projet, l’écofamille et le pays où il s’enracine doit être complète. Autrement dit, le projet doit comporter un avantage à être accueilli dans un endroit, un plus social genre des créations d'emploi pour restaurer la/les maisons, une ouverture à des handicapés, un accueil pour les enfants en créant une crèche ou des ateliers de créativité... Idée à mûrir.

Mon rêve prend forme. La magie est en route, dès demain, je fais « comme si ». Je mettrai des photos pour que l’univers ait une meilleure idée de ce qu’il faut m’apporter.


Lire la suite…

Aucun commentaire: