Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

dimanche 23 novembre 2014

Jour 1

LE RÊVE

Je crois que je suis née avec ce rêve, mais il m’est chevillé au corps depuis …un rêve que j’ai fait, une nuit, ça devait être en 2000. 

Je suis accompagnée de mon âme-soeur (sic) et nous arrivons en vue d’une magnifique maison de maître qui ressemble au château de Moulinsart. Devant, une grande pelouse verte, et partout, du monde. L’accueil est chaleureux. 

Ici, chacun vaque à ses occupations selon ses désirs et son plaisir. Là, certains jardinent, ailleurs on cuisine, à d’autres endroits, on cause, tout simplement. D’aucuns font des travaux d’entretien sur la maison, tandis qu’à côté, on peint, on sculpte… 

L’endroit est plein de monde partout, mais aucune impression de cohue, aucune tension, l’ambiance générale est bienveillante. Un Club Med d’une fréquence élevée. La bonne humeur règne, ainsi que la considération, la bonne volonté. 

À notre arrivée, nous nous séparons, mon âme-soeur et moi, chacun attiré par sa place particulière dans cette maison. Je trouve la mienne le long d’un couloir où je croise toujours plein de monde qui me sourit avec chaleur. Je passe à côté d’une petite chambre où se trouvent trois lits, dont deux sont superposés. Deux personnes sont là, qui discutent. J’aperçois ce troisième lit vide et je déclare: «voilà ma place» et j’installe mes affaires avec l’approbation des deux autres, de la pièce, du lit, comme si rendez-vous avait été pris de longue date.

Cette maison, qui n’appartient à personne, fait partie d’un réseau de maisons du même genre. Elle est entretenue par ses occupants. Certains restent longtemps, mais dans l’ensemble, tous les gens présents ne font que passer. Chaque jour, des gens arrivent, ils sont congratulés, on s’intéresse à eux, on est avide d’entendre leurs expériences, on veut savoir qui ils sont. Chaque jour, des gens repartent, on les salue avec joie, on leur souhaite le meilleur. J’ai l’impression d’être sur un circuit de compagnonnage, et tous ces gens sont cela: des compagnons.

Mon rêve est très court, et quand je me réveille, j’ai une sensation étrange que je mets longtemps à discerner. Qu’est-ce qui m’a tellement émerveillée dans ce rêve, au point qu’il me colle à la peau? Je finis par trouver au bout de trois jours à y repenser avec récurrence: ce monde est exempt de peurs.

J’observe ce sentiment en moi, il est nouveau. Non seulement, il n’y a aucune peur pour sa vie physique, tout le monde est si bienveillant, mais il n’existe aucune peur émotionnelle, et ça, c’est incroyable, comme ressenti! Personne pour juger l’autre, personne pour critiquer. Pas de trahison, pas de mensonge, pas d’hypocrisie, seulement du coeur, de la bonne volonté. 

Après avoir ressenti cette paix-là, incommensurable, j’ai observé mon état d’âme au cours d’une journée «normale». Le nombre de fois que le plexus se serre pour des petites peurs que nous avons tous fini par intégrer et gommer! La peur du regard de l’autre sur mon choix vestimentaire du jour, la peur d’être en retard, la peur du feu qui passe au rouge, la peur de me faire piquer sa place dans la file d’attente,…

Rien de tout cela, dans mon «Moulinsart». 

Alors voilà, je vais commencer par cela: aimanter une famille vibratoire qui ait la même envie que moi de vivre sans peurs, dans l'amour et la bonne volonté.


Lire la suite…

Aucun commentaire: