Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mercredi 26 novembre 2014

Jour 4

LE RÈVE

J’aime le neuf, j’aime la technologie moderne. Pas question de vivre dans une pseudo-caverne ni de cuisiner sur un feu de bois sous prétexte de revenir aux racines. La vie moderne nous offre des possiblités infinies, je suis pour en profiter. J’ai envie que l’écovillage soit beau, fonctionnel, équipé. En développement durable, évidemment, mais pas question de se priver des bienfaits du monde moderne. Il y a sur ce site quelques délires qui me font bien envie: http://fr.thevenusproject.com/fr/

Je visualise l’écovillage dans un endroit plutôt chaud, mais pas torride. La mer pas loin, une rivière et un petit lac dans l’écovillage, une forêt voisine, pourquoi pas la montagne proche, aussi. 

Je verrais bien une sorte de village schtroumpf où chacun pourrait trouver son gîte à son goût. Par exemple, moi, je souhaite une petite maison genre case avec une chambre, une salle de bains super confortable, une cuisinette pour des invitations intimes ou les repas que j’ai envie de prendre seule. Une petite terrasse qui donne sur celle des voisins, de laquelle on puisse se saluer joyeusement et la rivière qui chante juste à côté.

Au centre du village, une cuisine commune où on peut partager les repas en commun, cuisiner pour soi et/ou pour les autres. Pourquoi pas une belle cheminée au centre? 

Çà et là, des ateliers de créativité. Et puis les jardins où on cultive la nourriture pour tous. Chacun s’en préoccupe quotidiennement, de façon spontanée, la bonne volonté étant ce qui harmonise et régule les activités.


Lire la suite…

Aucun commentaire: