Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 23 décembre 2014

Jour 29

LE RÊVE

Il est un peu nunuche, comme ça, mon rêve. Il devient ennuyeux à raconter, et sûrement ennuyeux à lire. On va me dire: «ah! tu vois bien qu’on s’emmerde dans un monde parfait». 

Sauf qu’on s’emmerde dans mon récit, et non pas dans mon rêve. On s’ennuye à lire, et je commence à m’ennuyer à écrire parce que je ne raconte pas tout. Je ne raconte pas, par exemple, que ça fait quelques jours que je vis une histoire intime avec Arnaud qui est non seulement très amusante — on rit de tout, il a un humour que j’adore — mais l’aventure est également torride. 

Je ne raconte pas non plus mes passions. Ce qui me passionne le plus, dans la vie, c’est la conscience. L’évolution de la conscience. Si je commence à en parler, j’en ai pour des heures. C’est quoi, exactement, la conscience? Sommes-nous conscients que nous sommes conscients? La plupart du temps, non. Enfin, ça aussi, ça change. D’une civilisaiton de rustres aux instincts bestiaux, nous sommes en train de devenir des humains éveillés après avoir passé par le stade d’abrutis sous hypnose médiatique. 

Il y a eu un moment, difficile de savoir quand exactement, où les gens ont éteint la télévision et sont sortis prendre l’air. Ils ont salué leurs voisins et ont fait connaissance. Sûrement que collectivement, on avait fait le tour de son propre nombril, il n’y avait plus de surprise, plus d’amusement à se le brosser. Alors on s’est intéressé aux autres, et là, la passion est revenue. 

C’est passionnant, un être humain. C’est fait de tellement de facettes. On ne connaît pas toujours toutes les siennes, alors celles des autres… C’est riche, une personnalité. Il y a tant à gagner, à écouter les autres.

— J’ai envie de faire de la poterie, vous êtes partants? demande à Arnaud.
— Bonne idée, répondent Ana et Z. 
— Ah oui, volontiers, où cela? dis-je.
— Il y a une hacienda pas très loin de Malaga où il y a un atelier.

Nous visitons en détail le site web, on peut voir des photos de l'endroit, ça a l'air vraiment sympa. 
C’est décidé, nous organisons le voyage. Pas de transport avant deux jours, ça nous laisse le temps de dire tranquillement au revoir aux gens avec qui nous avons tissée des liens à Sines. 

Aucun commentaire: