Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 25 décembre 2014

Jour 31

LE RÊVE

Le rêve était réalité, hier soir. Un réveillon de Noël parfait. Des cadeaux sous le sapin, un repas festif mais non pantagruélique, des discussions enflammées, une ambiance simple et vraie, le cœur enfin à sa juste place: au centre.

Les cadeaux étaient rigolos. De vrais cadeaux pour faire plaisir, pour mettre des étincelles dans les yeux et du bonheur au cœur. Des cadeaux stupides pour faire rire, et même des autos-cadeau (un cadeau fait à soi-même).

Là où c'est devenu spécialement enchanteur, c'est qu'au milieu d'un débat passionné dénotant d'apparentes profondes divergences d'opinions, il s'est avéré au final que nous étions plutôt d'accord. Caché parfois sous un cynisme désabusé, nous avons en commun l'espoir que le monde est en train de changer pour du mieux et que la suite, c'est «ensemble». L'idée de se faire la guerre entre humains devient de plus en plus intolérable, celle que des gens meurent encore de faim et de froid également. Nous avons tout passé en revue: le racisme, la pédophilie, les mensonges, le système qui dysfonctionne font l'unanimité, ils sont inacceptables. 

Il a fallu faire un intermède vaisselle pour faire baisser la pression à un moment, mais cependant, à aucun moment il n'y a eu de l'agressivité. Juste de la passion.

Bref, hier soir, Noël, c'était Noël.

Aujourd'hui, j'ai traîné en jogging toute la journée. Quand, de ma fenêtre, j'ai vu passer le voisin éploré par sa récente rupture, je lui ai chauffé un thé et, avec des biscuits, je lui ai offert une part du bonheur reçu la veille.

On a bien dit «ensemble»...


Aucun commentaire: